Journée mondiale de la prématurité 2020
Ensemble pour les bébés nés trop tôt : Soutenir les familles, soutenir les professionnels de la santé, renforcer les systèmes de santé, tels sont les thèmes généraux de la Journée mondiale de la prématurité 2020. C'est l'une des journées les plus importantes de l'année pour sensibiliser aux défis et difficultés des naissances prématurées dans le monde.
Chaque année, 15 millions de bébés naissent prématurément, soit plus d'un bébé sur dix dans le monde. La Journée mondiale de la prématurité est un moment clé pour attirer l'attention du monde entier sur la principale cause de décès d'enfants de moins de 5 ans : les complications liées aux naissances prématurées, qui représentent près d'un million de décès chaque année (UNICEF). Sans un effort majeur pour réduire ces décès, nous n'atteindrons pas l'objectif mondial, approuvé par 193 pays, de mettre fin à tous les décès de nouveau-nés d'ici 2030.
Chez Baxter, nous sommes associés à la Fondation européenne pour les soins aux nouveau-nés (EFCNI) afin de sensibiliser et de contribuer à faire progresser les normes de soins de santé à l'attention des nouveau-nés prématurés.